vendredi 13 février 2009

Gaspacho de betterave


Il ne faut pas grand chose pour mettre les petits plats dans les grands, pour transformer un ingrédient de base en une excellente entrée qui étonnera vos invités. Et si comme moi, vous avez en ce moment envie de couleurs vives... cette verrine est pour vous!

Ce gaspacho constitue également un amuse-bouche original pour l'apéro, je vous conseille alors de le présenter dans des verrines plus petites.



Pour 8 petites verrines:
2 grosses betteraves rouges cuites
1 yaourt à la grecque
50g de fromage de chèvre frais
le jus d'1/2 orange
2cs d'huile d'olive
2cs de vinaigre de noix
sel, poivre
Pour la déco: quelques graines germées

Rassembler tous les ingrédients dans un blender et mixer longuement pour obtenir un coulis. Rallonger si besoin avec un peu de jus d'oranges si la consistance vous sembe trop épaisse. Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin. Verser dans des verrines. Poser sur le dessus un peu de chèvre émietté et les graines germées (qui peuvent être remplacées par de la ciboulette ciselée). Régalez-vous!

1 commentaire:

  1. Je préparais les betteraves ainsi et puis ma fille trouvait l'ajout de laitages trop lourd alors maintenant je fais ainsi http://framboisecuisine.blogspot.com/2008/09/jeu-de-mots.html

    RépondreSupprimer