lundi 6 avril 2009

Kouign-aman

Le dimanche au soleil... ou comment lézarder dans le jardin en prenant son temps. Pas de cuisine à faire (de temps en temps ça fait du bien!) et un bon dessert bien riche que je ne ferai jamais (trop long, trop technique et il y a des pros qui le font très bien et depuis plusieurs générations!): j'ai nommé le Kouign Aman.

Le Kouign Aman est une spécialité de Douarnenez (Finistère), un gâteau breton très riche en beurre et en sucre. On voit qu'il est bien réussi quand il colle aux dents et quand les doigts sont bien luisants. Eh oui, j'ai bien dit " les doigts". Si je ne le fais pas c'est que c'est un métier, je laisse cela aux autres... Je me suis bien amusée l'autre jour en visitant le blog de François Simon , le critique gastronomique, qui s'était mis en tête d'en confectionner un! A voir si vous avez le temps.
la devise du fabricant chez qui j'ai acheté le mien: "En fait qui veut, le réussit qui peut!!!" Cela veut tout dire...
Bonne semaine!

3 commentaires:

  1. tu m'envies d'être à Paris pour pouvoir aller à l'expo sur le Jazz et moi je t'envie ton jardin ensoleillé et le calme qu'il peut y avoir dedans.
    On échange ?

    RépondreSupprimer
  2. Cette jolie photo gourmande me rappelle ceux que je mangeai lorsque j'allai en vacances en Bretagne avec mes parents !!!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Zut, je m'attendais à lire la recette car il est très tentant. Je crois que c'est pareil pour le gâteau basque, difficile à réussir!

    RépondreSupprimer