vendredi 14 août 2009

GLACE MIEL PIGNONS


Dernière recette inspirée de notre périple en Grèce: la glace au miel et aux pignons.
Notre plus grand plaisir au petit déjeuner, c'était de déguster le yaourt grec, arrosé de miel. Rien à voir avec le yaourt que nous trouvons chez nous. Il était plus épais et beaucoup plus crémeux. J'ai eu donc envie de recréer cette association, mais sous forme de glace, et en utilisant le miel grec que nous avons rapporté. Vous pouvez évidement utiliser le miel de votre choix: miel d'acacia, de lavande, toutes fleurs...
Glace miel pignons

Pour 1 litre de glace :
50 cl de crème anglaise
2 yaourts à la grecque
100 g de miel
100 g de pignons
Faites tout d'abord griller les pignons à sec, dans une poêle chaude sans matière grasse. Remuez constamment jusqu'à ce que les pignons prennent une belle couleur dorée. Réservez.
Mélangez les yaourts, la crème anglaise et le miel. Mettre au frais quelques instants.
Versez cette crème dans votre sorbetière et turbinez jusqu'à obtenir la consistance voulue.
Hachez les pignons au couteau (il doit rester des morceaux) et ajoutez à la crème en fin de turbinage.
Versez le tout dans un récipient hermétique. Mettez au congélateur.
Vous sortirez la glace quelques instants avant de servir, vous pourrez ainsi former des boules plus facilement. Décorez de quelques pignons grillés.
Régalez-vous!

8 commentaires:

  1. cette glace doit merveilleuse ,j'imagine le croquant des pignons sous la dent ça doit être un délice !!

    RépondreSupprimer
  2. La glace!!! yum yum!!

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Personnellement j'ai pris du miel de lavande, et la glace était trop bonne, ça rajoute un côté encore plus méditerranéen à la recette.
    J'habite aux Etats-Unis, et leurs miels ne sont pas fameux alors j'achète tous mes produits sur un site online, ce sont que des produits du terroir, ce site s'appel Straightfromfrance.com et les prix plus qu'abordables.

    RépondreSupprimer
  4. Miel et pignon ce serait un bonheur pour moi.

    RépondreSupprimer
  5. On pourrait se perdre dans cette glace onctueuse aux saveurs lointaines (pas trop quand même ;-)...Un régal!

    RépondreSupprimer
  6. le yaourt grec un vrai délice. on en trouve parfois dans des hypers comme leclerc. et en glace encore mieux avec des pignons et du miel

    RépondreSupprimer
  7. i always bring this exact delicious honey back from greece! cette glace doit être superbe... mmmh.

    RépondreSupprimer
  8. Elle me plait beaucoup ta recette ! Je pense que je vais la tenter avec des amandes concassées...

    RépondreSupprimer